En cuisine, prenez goût à rêver… !

Newsletter - Mars 2022

La voilà enfin, cette cuisine que vous attendiez tant ! Cela valait la peine d’y croire et ne pas vous contenter de moins, car les cuisines actuelles répondent à toutes vos attentes. Elles devancent même vos besoins. Découvrez ici un avant-goût de tous les possibles. Nos concepteurs de cuisine se feront un plaisir de vous conseiller pour réaliser vos rêves.  

Défi relevé ! 

À commencer par leur beauté… Désormais, la couleur de l’intérieur du caisson peut être assortie à celles de ses faces. De tels détails font la différence, car ce sont vos choix exclusifs qui font l’âme de votre cuisine… Sans demi-mesure, elle devient remarquable, singulière… Autre avancée d’ordre esthétique : des revêtements de surface innovants « anti-traces de doigts », par exemple, permettent à vos façades de rester propres plus longtemps et d’être plus faciles à nettoyer.

Technologie haut de gamme 

Si aujourd’hui les rangements se font de plus en plus grands, leur valeur d’usage s’est également améliorée. Les fabricants misent sur l’innovation et des qualités de fabrication exceptionnelles. Ainsi le système d’ouverture électrique vous permet d’ouvrir et de refermer aisément des façades lourdes et de grandes dimensions.Pour les meubles hauts munis d’abattants, il suffit de presser sur un bouton situé sur le chant avant du meuble et ceux-ci se referment en douceur et en silence. Ces nouveautés s’ajoutent au système d’ouverture sans poignée dont raffolent les designers des cuisines contemporaines épurées. 

Toutes les contraintes techniques s’étant envolées, Il ne vous reste plus qu’à concevoir la cuisine qui vous correspond. Votre goût personnel reste le seul facteur décisif. Nos concepteurs sauront vous accompagner afin que vous puissiez vous offrir ce qui se fait de mieux.

Recette du mois​

Risotto au safran et gambas

spoon

Pour 6 personnes

chief

Facile

fezef

40 minutes

Ingrédients 

  • 15 gambas avec têtes et carapaces
  • 350 grammes de riz pour risotto
  • 50 grammes de beurre doux
  • 1 bouillon de volaille
  • Jus d’un citron
  • 3 cuillères à café de paprika
  • Huile d’olive
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 grammes de pistils de safran
  • 20 cl de vin blanc
  • Sel et poivre à volonté

Étapes

  1. Décortiquez les crevettes en conservant les têtes et les carapaces.
  2. Portez à ébullition dans une casserole le bouillon de volaille,  les têtes et les carapaces, pendant 10 minutes à feu doux. Filtrez ensuite le mélange et récupérez le bouillon.
  3. Epluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive .
  4. Ajoutez le riz et faites-le nacrer, ajoutez en suite le safran en pistils et le vin blanc.
  5. Ajoutez au fur et à mesure de la cuisson le bouillon des gambas dans le riz.
  6. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le beurre et le parmesan, remuez le tout et incorporez la coriandre, vérifiez également l’assaisonnement et ajoutez sel et poivre si nécessaire.
  7. Dans une poêle, versez de l’huile d’olive et cuisez les crevettes en intégrant l’ail, le paprika, le jus de citron, sel et poivre. Laissez cuire pendant 5 minutes.
  8. Servez le risotto dans une jolie assiette et ajoutez les crevettes.
  9. Vous n’avez plus qu’à déguster !

 

Contactez-nous