Pour plus de plaisir de vivre !

Newsletter - Décembre 2021

La tendance est aux cuisines complètement ouvertes sur le séjour. À tel point qu’ici, par exemple, la cheminée en vient à côtoyer le plan de travail. Certaines marques vont même jusqu’à concevoir des mobiliers destinés au séjour avec les mêmes matières que celles utilisées dans la cuisine. Ceci pour effacer les limites et agrandir les espaces de vie. Une fusion des espaces que nos concepteurs et dessinateurs de cuisine sauront mettre en œuvre chez vous avec élégance et intelligence.

Faire tomber les codes 

Dans cette cuisine, la structure en verre fumé fait définitivement tomber les barrières en inversant les codes. Son style rappelle plutôt une bibliothèque de séjour. L’éclairage intégré ajoute à cette structure une touche raffinée et décorative. Dans le même esprit, des niches placées en dessus d’un plan de travail peuvent permettre  d’y glisser un bel objet de décoration et faire ainsi oublier la fonction seulement utilitaire des lieux.

Pour faire diversion et agrandir les espaces

Ce jeu d’aller-retour visuel entre le séjour et la cuisine permet d’agrandir les espaces. Les tons chauds de l’espace de travail le rendent accueillant. Les matières nobles telles que le bois de chêne cognac et le Lapitec gris du plan de travail offrent une ambiance rétro et sophistiquée. La cheminée crépite réunissant convives et hôtes autour d’un même esprit de convivialité.

Une très haute technologie qui disparaît comme par magie

Très fonctionnelle par ses nombreux tiroirs et rangements coulissants intégrés, cette cuisine, une fois « refermée », disparaît au profit de surfaces lisses et très bien rangées. Les aplats de belles matières demeurent magnifiques et très élégants à admirer depuis le salon. Nos concepteurs choisiront pour vos espaces les matières et les technologies qui vous permettront de créer, chez vous, pareil plaisir de vivre.

Recette du mois​

Canard rôti au cidre

spoon

Pour 6 personnes

chief

Moyen

fezef

1 heure

Ingrédients

  • 1 canard de 2 kg
  • 50 g de beurre
  • 3 échalottes
  • 1/3 d’une bouteille de cidre
  • sel, poivre et piment d’Espelette

Étapes

  1. Salez et poivrez l’intérieur du canard
  2. Faites fondre le beurre dans une poêle
  3. Déposez le canard dans un plat, arrosez-le avec le beurre fondu et un demi verre d’eau
  4. Enfournez-le à 210°C pour 1h30 ; arrosez-le tous les quarts d’heure avec son jus de cuisson
  5. Une fois bien doré, laissez-le refroidir et découpez-le en commençant par les cuisses et en terminant par la carcasse
  6. Dans une cocotte, mettez une cuillère à café du jus de cuisson du canard puis faites revenir les échalotes hachées
  7. Ajoutez le canard découpé en morceaux, déglacez avec le cidre, salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment
  8. Laissez mijoter à feu doux jusqu’au moment de servir
  9. C’est prêt !

Contactez-nous