Minimalisme et clarté d’une cuisine ouverte

Une rénovation réalisée par Passion Cuisine

La cuisine de nos clients a tous les avantages des cuisines actuelles haut de gamme. Elle est aussi belle que fonctionnelle. Ses lignes pures, tendues et contemporaines ne manquent pas de chaleur. Le choix des couleurs et des matières est en symbiose avec le séjour et les espaces de vie alentour. Sommes-nous à la cuisine ou au salon ? Là n’est plus la question…

Rénover pour améliorer ses espaces de vie

Les propriétaires avaient fait construire il y a vingt ans une cuisine blanche. De retour après de nombreuses années vécues à l’étranger, ils ont souhaité réchauffer cet espace. « Nous avions déjà travaillé avec l’entreprise d’ébénisterie Savoretti, du même groupe que Passion Cuisine, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes arrêtés un jour au showroom de Lutry pour regarder leurs propositions », raconte la propriétaire.

« Le concepteur Julien Bersot a immédiatement compris ce que nous souhaitions, même si j’avais des idées très précises, il a été d’une grande force de proposition s’agissant des fonctionnalités et de la décoration. Il nous a par exemple proposé des niches décoratives, là où les hauteurs sont peu praticables. J’ai beaucoup apprécié qu’il soit toujours prêt à aller plus loin dans le projet. »

La propriétaire

Du sur-mesure : le standard actuel

La propriétaire souhaitait rehausser la hauteur du plan de travail, pour ne plus souffrir du dos en raison d’une mauvaise position. « Notre conseiller nous a alors immédiatement proposé de rehausser également la hauteur des meubles hauts afin de conserver des proportions généreuses au niveau de la crédence. Désormais, ceux-ci vont jusqu’à toucher le plafond pour amplifier la sensation de hauteur et offrir une finition élégante. Le fait d’avoir rehaussé les meubles et la hotte, offre désormais une aspiration idéale, supérieure à la norme.

Aussi belle que fonctionnelle

Dans cette rénovation, les propriétaires se sont efforcés de rechercher toujours les solutions les plus esthétiques. Que ce soit pour le choix des largeurs de portes qui permet de gagner en symétrie, jusqu’aux systèmes d’ouverture des tiroirs qui sont parfois visibles et d’autrefois pas. « J’ai aussi apprécié les propositions de Behr (autre entreprise du même groupe ) en matière de luminaires suspendus par exemple », ajoute la propriétaire.

« Finalement, je suis ravie, car notre cuisine est aujourd’hui aussi belle que fonctionnelle ». Les moteurs placés dans certains doubles tiroirs lourds ou dans certaines armoires sont très agréables à l’usage. D’autres solutions comme le robinet inclinable (lorsqu’il faut ouvrir la fenêtre devant lequel il est situé) ainsi que le très grand frigo en font partie. Les aménagements réalisés ici intelligemment et sur-mesure offrent à cette cuisine un design exclusif.

Contactez-nous