Le bois se marie à toutes les matières

Newsletter - Octobre 2022

Le bois a tous les avantages. En plus d’apporter du cachet aux cuisines, il se marie à toutes les matières, et permet de les mettre en valeur. Nos conseillers vous accompagnent pour oser les contrastes en l’associant à des laques, du laiton, du marbre et même de l’inox.

Le bois, par essence « vrai »

Si les cuisines actuelles sont souvent minimalistes, elles ne manquent pas pour autant de charme et créent plus que jamais la surprise ! Des placages en bois dans des tons chauds, terreux et sombres soulignent le caractère vivant des matériaux. Les combiner à des pierres naturelles ou à des métaux tels que l’acier noir, l’inox ou le laiton vous permettra d’être tous les jours admiratif de la beauté de ce mariage. Si l’ergonomie des cuisines est absolument essentielle, leur beauté l’est aussi. Car l’homme se souvient de là où le beau et le vrai existent.

Association de caractère

Le noyer noir, par exemple, confère aux cuisines beaucoup d’élégance, de chaleur et de confort. Ici associées les unes aux autres, les matières se répondent magnifiquement. L’acier noir met en scène le quartzite blanc, concédant à la pièce un esprit loft industriel.

Dans le bois, la marque du temps qui passe

Est-ce les veines du bois, ou celles du marbre qui nous plaisent tant ? Est-ce parce qu’elles sont la marque du temps qui nous a précédés et qui semble ainsi maintenant figé éternellement ? Toujours est-il qu’une façade de meuble en béton combinée à un chêne vieilli et à un plan de travail en inox silver touch offre un spectacle saisissant, exclusif.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition si vous souhaitez créer, chez vous aussi, d’aussi belles associations.

Recette du mois​

Tatin de poires

Tatin poires
spoon

Pour 4 personnes

chief

Facile

fezef

1h de préparation

Ingrédients 

  • 80 g de Sucre
  • 25 g de beurre (en morceaux)
  • env. 1kg de poires (p. ex conférence), cœur évidé, en quartiers
  • 1 abaisse de pâte feuilletée (Ø env. 32 cm)

Étapes

  1. Préchauffer le four à 220° C.
  2. Evider les poires et les couper en quartiers.
  3. Chemiser le moule et répartir le sucre sur le fond.
  4. Dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C, caraméliser le fond de tarte env. 8 min jusqu’à ce que le sucre blondisse. Retirer du four, répartir le beurre en morceaux sur le caramel et laisser fondre. Disposer les quartiers de poires bien serrés côte à côte.
  5. Cuire env. 15 min au milieu du four préchauffé à 220° C puis retirer.
  6. Piquer la pâte à la fourchette et la déposer sur les poires sans tasser. Rentrer le bord de la pâte entre les poires et le bord du moule.
  7. Continuer la cuisson au four env. 15 minutes. Sortir la tarte du four, laisser reposer env. 2 min, puis la retourner délicatement sur un plat, ôter le papier et servir tiède. A déguster avec une boule de glace vanille.

Contactez-nous