Les cuisines avancent jusqu’aux salons

Newsletter - Septembre 2022

Nos concepteurs voient grand en dessinant des cuisines qui ne s’arrêtent plus à la limite de la table à manger. Désormais, celles-ci se mêlent élégamment aux salons ou aux espaces de vie alentours, grâce à des meubles hauts ou des ensembles muraux issus du même modèle.

Allongez-vous dans votre cuisine ! 

L’espace de la cuisine se fond dans l’architecture de cette pièce à vivre de façon fluide et continue. Les éléments bas en verre ajoutent beaucoup de légèreté et de profondeur. Vu depuis le séjour, l’espace gagne en élégance et en cachet. Moderne et chaleureux, le style de la cuisine s’étend jusqu’au salon où, au mur, des rangements dans les mêmes teintes réinterprètent le design classique des éléments hauts. 
Une cuisine caméléon 
 
Grâce à ses lignes sophistiquées et éclectiques, celle-ci se fond dans l’environnement au point de se mêler à l’architecture elle-même. L’espace devient alors monumental. Les matériaux raffinés soulignent les volumes et dissimulent de grands espaces de rangement.‎ Les colonnes de rangement courent jusqu’aux corridors avec harmonie et douceur.

Faites entrer la cuisine au salon

Cette réalisation illustre l’intérêt de ne pas différencier les éléments muraux de la cuisine et ceux du salon. Dans cet espace fluide cohabitent des finitions chaleureuses et des matières nobles dans un équilibre parfait très esthétique.‎

Ces éléments hauts en verre fumé et aux poignées intégrées semblent comme encadrer les objets les plus communs avec style. 

No limit !

Pour ces environnements partagés où les limites s’effacent, nous allons même jusqu’à proposer des ensembles avec fixation murale et support pour la télévision.

Recette du mois​

Risotto aux champignons

spoon

Pour 4 personnes

chief

Facile

fezef

1h15 de préparation

Ingrédients 

  • 250 g de champignons coupés
  • 1 oignon finement haché
  • 1 échalotte finement hachée
  • 1 gousse d’ail finement hachée
  • 300 g de riz pour risotto
  • 3 dl de vin blanc ou de bouillon (de légumes ou de poule)
  • 4,5 dl de bouillon (de légumes ou de poule)
  • 6 brins de persil
  • 2 noix de beurre
  • 2 filets d’huile d’olive
  • parmesan

Étapes

  1. Diviser les champignons en deux : une partie servira à élaborer le bouillon et cuira avec le riz. L’autre partie sera poêlée au dernier moment.
  2. Faire blondir dans une casserole un demi-oignon émincé dans une noix de beurre et un peu d’huile d’olive. Ajouter et poêler les champignons. Verser le bouillon de légume ou de poule et laisser mijoter.
  3. Faire blondir une noix de beurre et un peu d’huile d’olive dans une casserole.  Ajouter le riz et remuer jusqu’à le rendre translucide (attention le riz ne doit pas coller). Mouiller avec un verre de vin blanc sec ou de bouillon. Continuer à remuer pour que le riz n’adhère pas et laisser réduire. Verser une louche de bouillon que vous avez laissé mijoter et continuer à remuer constamment jusqu’à l’absorption totale du riz. Réitérer jusqu’au point de cuisson al dente (env. 20mn).
  4. Juste avant la fin, faire fondre du beurre et un peu d’huile d’olive dans une poêle tout en remuant le risotto. Faire blondir l’échalote émincée dans la poêle puis ajouter l’ail. Poêler le reste des champignons tout en remuant le risotto, assaisonner et ajouter un peu de persil émincé en fin de cuisson avec un tour de moulin à poivre puis réserver.
  5. Assaisonner le risotto juste avant la fin et le dresser dans des assiettes creuses. Placer soigneusement sur le haut les champignons poêlés. Ciseler le reste du persil et en parsemer le risotto. Servir avec un tour de moulin à poivre et du parmesan.

Contactez-nous