Une rénovation réalisée par Passion Cuisine
Découvrez une rénovation réalisée par nos équipes dans une maison magnifique, située « les pieds dans l’eau », au bord du Léman.
La cuisine de nos clients porte en elle le charme et l’élégance caractéristiques des bâtisses des années 1930. Mais elle peut aussi se vanter d’offrir le meilleur des fonctionnalités des appareils électroménagers actuels. Fabriquée sur mesure, elle est très lumineuse ; ses lignes pures d’aujourd’hui rejoignant, avec chic, l’esprit de l’ancien.
Pour la rénovation de sa cuisine, la propriétaire a longtemps hésité entre des façades « à cadre » ou « tout inox ». Par souci pratique d’entretien et pour son charme authentique, elle a finalement retenu la version « à cadres » que lui a proposé l’équipe de Passion Cuisine. Le grand soin esthétique apporté au choix de chaque détail a permis d’y intégrer les codes et les avantages des cuisines professionnelles. Les boutons de la cuisinière en façade, la robinetterie, la hotte oblique et le frigo aux normes américaines ajoutent de la fonctionnalité et facilité au quotidien ; la performance technologique permettant d’augmenter encore le plaisir de cuisiner.
Bien que fermée, cette cuisine continue d’être visuellement en lien avec les pièces attenantes. La question s’est posée de l’ouvrir ou non sur le séjour. Mais une cuisine fermée a nombre d’avantages auxquels certains ne veulent pas renoncer ; ses portes permettant d’y contenir les bruits et les odeurs. Ce qui n’empêche pas le plaisir de s’y retrouver pour y manger confortablement à six. « Lorsque nos enfants viennent chez nous, c’est ici que nous mangeons, cette cuisine est comme la pièce maîtresse de la vie de famille », raconte la propriétaire.
Julien Bersot, responsable commercial« A chaque réunion, la maitresse de maison avait l’habitude de s’asseoir sur le radiateur pour discuter des travaux à venir. C’est tout naturellement que nous avons dessiné et fabriqué un petit banc pour lui offrir plus de confort et accompagner ces moments privilégiés que sont les discussions autour de la préparation d’un repas »
Vérification faite, c’est toujours ici qu’elle s’assied désormais pour partager un café…
Si, comme un diamant brut, cette cuisine a été taillée selon les envies et les besoins des clients, il a fallu aussi s’adapter au lieu. Ainsi, lorsque les portes sont ouvertes, le style de la cuisine – ici un modèle de la marque Beckermann – rejoint-il parfaitement celui de la maison. Certains meubles, les corniches et le bouteiller ont été dessinés et réalisés sur mesure dans les ateliers de la menuiserie Strehl et de l’ébénisterie Savoretti, deux entreprises du même groupe que Passion Cuisine. Quelques détails parmi d’autres : pour plus de praticité, la hauteur du plan de travail – en granit noir – a été légèrement surélevée par rapport à la moyenne. Des moulures ont été ajoutées au plafond. Les caissons des volets électriques ont été redessinés. Le sol en céramique, ni trop sombre ni trop gris, est agrémenté d’un dessin raffiné. Au cœur de l’espace, trône une table semblant être là depuis toujours. Elle aussi, en réalité, a été conçue sur mesure par la maison française Ardamez ; celle-là même qui fabrique les tables des bistrots parisiens. Son émail a été choisi de la même couleur dominante que l’ensemble de la pièce.
A l’heure où une majorité de cuisines sont exclusivement épurées et lisses, cette réalisation est une preuve de plus qu’ancien et moderne, à ce niveau de perfection, peuvent tendre ensemble vers une étonnante et singulière beauté.