Newsletter - Septembre 2021

Une cuisine en pierre, au fort pouvoir émotionnel

Parmi toutes les matières utilisées pour concevoir une cuisine, la pierre naturelle est certainement celle qui offre le plus d’émotion. Au premier coup d’œil, c’est comme si un dialogue naissait entre la pierre et celui qui la regarde… Elle raconte les millions d’années d’histoire géologique qui nous ont précédés. Elle est caressée… Elle s’apprivoise… C’est ici, dans cette cuisine et à son contact, que nous souhaitons passer du temps avec nos proches.

Ici, le quartzite, reconnu pour son excellente résistance à la chaleur, démontre son pouvoir d’attraction. Ses traits uniques sont le fruit de ses cristaux soudés. Son apparence lisse et sa fraîcheur sauront au quotidien accompagner la préparation de vos plats de manière très agréable. 

Sculpturale et d’une très grande présence, cette cuisine sait aussi gagner en légèreté. La bordure d’encadrement souligne et renforce subtilement l’effet « niche ». 

Si le bois accompagne souvent formidablement la pierre naturelle, ici, c’est le laiton roulé – matière noble et à la fois chaleureuse – auquel on a donné une douce patine à la main, qui a été privilégié. Brillant et reflétant continuellement la lumière, c’est lui qui fait vivre ce tableau. D’une épaisseur de seulement 3 millimètres, son profil effilé est extrêmement résistant. 

Nul doute que le choix de telles matières nobles, taillées dans la roche, ancrera la maison dans le paysage qui l’entoure… Rappelant au cœur des hommes qui l’habitent que la beauté est partout et qu’il suffit d’un seul regard pour s’en apercevoir.

Recette du mois​

Tarte aux pruneaux et abricots avec thym et miel

spoon

Pour 4 personnes

chief

Médium

fezef

1 h25 min

Ingrédients 

  • 320 g de pâte feuilletée
  • 20 g d’amandes effilées
  • 750 g de pruneaux et d’abricots
  • 2 œufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 1 c.c. de maïzena
  • miel liquide
  • 1 cc de pâte de vanille
  • 4 brins de thym

Étapes

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Foncer le moule chemisé et piquer le fond avec une fourchette.
  3. Couper les fruits en tranche et les disposer sur le fond de tarte. Enfourner dans la moitié inférieure du four env. 20 min.
  4. Battre les œufs, puis incorporer la crème fraîche, le miel, la pâte de vanille, et les feuilles de thym. Bien remuer et verser sur la tarte. Enfourner à nouveau 40 min.
  5. Répartir les amandes effilées sur la tarte et cuire encore 15-20 min. Avant de servir, ajouter un filet de miel.

Contactez-nous